«

»

Août 29 2017

En Chine, les Bleuets en quarts de finale contre la Suède

Deux victoires, une défaite en poule de classement. Sortis deuxièmes de leur poule, les Bleuets joueront ce mercredi contre la Suède en quarts de finale. La République tchèque, les Etats-Unis, la Colombie, l’Italie, la Suisse et l’Espagne sont aussi en lice pour une qualification en demi-finale.

Team France - Photo E. Coquema

Deux victoires, une courte défaite contre l’Espagne

En matchs de poule, malgré un début de compétition un peu chamboulé – la faute à une première journée annulée en raison de la qualité du terrain -, les Bleuets sont bien entrés dans le Mondial. Première victoire 8-1 contre la Namibie puis le même jour, une victoire 5-0 et un blanchissage contre la Grande-Bretagne. Les Espagnols ont par contre donné du fil à retordre aux petits Bleus. Les juniors se sont inclinés 3-2 contre l’Espagne, après avoir mené 2-0 à la mi-temps.

En quarts de finale, les Bleuets retrouveront donc ce mercredi la Suède à 15h30 (heure locale), soit 9h30 heure française. La formation suédoise est peu connue : ce sera donc une équation à prendre en compte pour décrocher une qualification en demi-finale.

Quatre joueurs issus d’Île-de-France évoluent en Equipe de France junior : les avants Romeo Samyn et Ange Boitard, les arrières Hugo Hornbeck et Sean Coquema (clubs de Ris-Orangis et Villeneuve-la-Garenne).

Photos E. Coquema

Team France - Photo E. Coquema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.