Jan 28 2020

Coupe des Ligues féminines U17 : les jeunes d’IDF championnes !

Un beau parcours… et une belle médaille pour nos jeunes joueuses d’Île-de-France ! Ce week-end à Ris-Orangis, la sélection Île-de-France a remporté l’édition 2019-2020 de la Coupe des Ligues féminines U17, en s’imposant 3-0 contre la Ligue Grand-Est. Une victoire avec la manière, qui récompense des années de progression !

La sélection IDF est championne en Coupe des Ligues féminines U17 !

Enfin le titre pour la sélection féminine Île-de-France

Ce n’est pas la première année que la sélection Île-de-France participe à la compétition bien sûr. Mais avec le travail réalisé tout au long de l’année auprès des jeunes joueuses et gardiennes – avec des stages réguliers notamment, la récompense est bien là cette année. La sélection Île-de-France s’est offert le titre cette année, détrônant au passage la sélection Auvergne Rhône-Alpes qui l’avait emporté lors des deux précédentes éditions.

Cinq matchs, aucune défaite !

En matchs de poule, les jeunes se sont d’abord imposées 2-0 contre la sélection Bourgogne Franche-Comté, puis 3-1 contre Auvergne Rhône-Alpes. Elles ont ensuite été chercher le sans-faute, avec deux nouvelles victoires 8-0 contre Pays-de-Loire et 4-0 contre Nouvelle-Aquitaine PACA. Et en finale dimanche, c’est la sélection Grand-Est qui a fait les frais de l’efficacité des jeunes joueuses coachées par François Lethuillier et Léna Rault.

Des stages et des détections pour les joueuses et gardiennes

Ce titre longtemps espéré et ces médailles d’or sont la meilleure reconnaissance possible pour les joueuses et gardiennes de la sélection Île-de-France. Félicitations à leurs coachs et entraîneurs, à leurs clubs et à leur entourage qui les soutiennent ! Bravo également aux organisateurs et aux Phénix de Ris-Orangis / USRO pour cet événement 100%  jeunesse féminine. 

Depuis trois ans, des journées de détection, des stages et des entraînements spécifiques sont réparties sur la saison pour les jeunes joueuses et gardiennes. Ils sont encadrés par François Lethuillier et Léna Rault, secondés par d’autres joueuses seniors. L’année dernière, les filles ont également participé à la Sparta Cup, en compagnie de Marion Mousseaux pour laisser le maximum de place à l’encadrement féminin aussi.  A partir de cette saison, les regroupements et les stages seront ouverts à l’ensemble des jeunes féminines d’Île-de-France.

Photos Christine Garcia / Catherine Banzet – Merci aux photographes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.