Avr 01 2018

Coupe des Ligues minimes : l’argent pour la sélection Île-de-France

Belle performance pour la sélection Île-de-France ! Les minimes IDF sont allés défendre leurs couleurs pour la finale de la Coupe des Ligues minimes, ce week-end à Rouen. Et terminent leur parcours avec l’argent, au terme d’une finale jouée jusqu’aux tirs de pénalité contre la sélection Auvergne Rhône Alpes. 

Des joueurs combatifs jusqu’au bout

En matchs de poule, l’Île-de-France  réalise un sans-faute. Les jeunes Franciliens s’imposent d’abord 6-2 contre Pays-de-Loire, puis 4-1 contre la sélection PACA et 3-0 contre la Nouvelle-Aquitaine. Trois succès qui permettent une qualification en finale, devant l’équipe de Nouvelle-Aquitaine. Dans l’autre poule, c’est la sélection Auvergne Rhône Alpes qui finit en tête… et en toute logique, les Franciliens retrouvent l’équipe AuRA dimanche pour la grande finale.

Difficile de départager les deux formations pourtant, tant le score reste serré au tableau d’affichage.  Alors que l’équipe Rhône Alpes égalise 4-4 juste avant la fin du terme, les deux équipes jouent la médaille aux tirs de pénalité…. dans une rencontre finalement emportée par AuRA, pour deux tirs au but contre 0.

Les Franciliens reviennent donc de Rouen avec l’argent, une belle récompense pour un beau parcours. Merci à leurs coachs et leurs accompagnateurs, bravo aux joueurs et à leurs clubs formateurs !

Voir l’ensemble des résultats sur le site des Archives du roller hockey

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.