«

»

Mar 28 2016

En Coupe des Ligues, la sélection Île-de-France prend le bronze

L’année dernière, la sélection minimes avait terminé la Coupe des Ligues sur une quatrième place. Pour cette nouvelle édition, les jeunes Franciliens ont accroché le podium et se sont imposés 4-0 contre Pays de Loire en petite finale. Avec une médaille de bronze à la clé ! 

Sélection IDF Coupe des Ligues Minimes mars 2016

Deux victoires et une défaite en matchs de poule

Dans les matchs de poule, la sélection francilienne s’est imposé par deux fois 6-1 d’abord contre Aquitaine, puis contre Basse-Normandie. Avant de buter contre la sélection Rhône-Alpes, championne en titre, et de s’incliner 2-0.

Les impressions : « Pas facile de résumer ce dernier match de poule, tellement la frustration est grande. Après une première mi temps où nos Franciliens sous pression ont joué beaucoup trop en infériorité, mais sans démeriter, ils se sont lâchés en seconde période à corps perdu pour remonter 2 buts de retard. Avec toute l’énergie déployée et une nette domination, ils bloquent sur un super gardien de Rhône Alpes, qui qualifie son équipe pour la grande finale. Nos petits joueront la place pour le bronze, mais ne doivent rien regretter. Cela aurait pu mieux tourner, mais on retiendra tout de même une belle prestation faisant honneur a l’équipe » (David Janvier).

La médaille de bronze en petite finale

Cette défaite fermait les portes de la finale aux Franciliens, mais pas celles de la petite finale : les jeunes sont donc allés chercher une médaille de bronze en battant Pays de Loire.

Les impressions : « Petite finale totalement maîtrisée, face à une courageuse équipe du Pays de Loire, qui avait adoptée une stratégie très défensive, agissant principalement en contre attaque. Les Franciliens ont totalement maîtrisé ce match, et sont allés chercher leur médaille de bronze brillamment. 4-0 » (David Janvier).

L’ensemble des résultats de la sélection Île-de-France

  • Aquitaine – Île-de-France 1-6,
  • Île-de-France – Basse-Normandie 6-1,
  • Rhône-Alpes – Île-de-France 2-0,
  • Île-de-France – Pays de Loire (match pour la troisième place) 4-0

La Coupe des Ligues minimes a été remportée par Rhône Alpes, vainqueur 2-1 sur la sélection Picardie.

Photos David Janvier

CDL 2016 Minimes 3CDL 2016 Minimes 1 CDL 2016 Minimes 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.