Déc 08 2013

Un premier succès pour l’équipe féminine francilienne

Elles viennent de Gennevilliers, de Paris XIII, de Ris-Orangis, de Dourdan et d’ailleurs encore… Cette année, une douzaine de joueuses venues de toute l’Île de France sont engagées en championnat de France féminin, en Nationale 2. Et sont allées chercher un premier succès à Saint-Médard, le 1 décembre, contre Toulouse (5-3).

Victoire 5-3 contre Toulouse

L’équipe porte cette saison le maillot de Ris-Orangis. Les premiers matchs prévus à Ris-Orangis ayant été décalés en attendant l’ouverture du nouveau gymnase des Phénix Jacky-Trévisan, les féminines d’Île de France ont dû attendre les 30 novembre et 1er décembre pour découvrir le championnat de Nationale 2 féminine. Et si certaines connaissaient déjà le championnat féminin, comme Clotilde Piaux (gardienne, Vierzon) ou Christèle Maas (capitaine, Ris-Orangis), atmosphère découverte pour les autres.

Dans un premier match assez serré contre Saint-Médard, les féminines se sont inclinées 2-0, avant de véritablement prendre leurs marques le lendemain en s’imposant 5-3 contre Toulouse. Les buts ont été marqués par Alice Lalanne et Karine Naye (Paris XIII), Marianne G,  Christèle Maas (Ris-Orangis), et Clémentine Parodi (Gennevilliers).

Pour le prochain match, les choses se joueront à domicile, à Jacky-Trévisan. Les filles disputeront deux matchs contre Rezé les 14 et 15 décembre.

Suivre les actualités du championnat féminin sur la page Facebook de la Commission féminine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.