«

»

Juin 09 2014

Finales : Asnières champion de Nationale 3 !

Qualifiés en finale de conférence à Collégien les 24 et 25 mai, Asnières et Collégien étaient à Saint-Médard, près de Bordeaux, ce week-end pour la dernière étape d’une belle saison. Avec un ticket déjà en poche pour la Nationale 2, les deux équipes se sont offert une finale N3 entièrement francilienne. Et c’est finalement Asnières qui a battu Collégien, au terme d’un match haletant, en marquant le dernier but à quelques secondes de la fin.

Asnières repart avec l'or de la finale Nationale 3 ! Photo © Asnières

Asnières repart avec l’or de la finale Nationale 3 ! Photo © Asnières

Asnières médaillé d’or, Collégien repart avec l’argent

En matchs de classement, Asnières a réalisé le sans-faute en s’imposant 8-4 contre Strasbourg et 11-5 contre Camon le samedi. Le match contre Collégien dimanche matin n’était dès lors qu’une formalité puisque les joueurs d’Asnières étaient déjà qualifiés en finale. Collégien s’inclinait 10-5 dans un match de rodage, après deux victoires également la veille contre Camon (12-3) et contre Strasbourg (7-4).

En finale, le tempo du match était tout autre. Alors que Strasbourg venait de décrocher la médaille de bronze, les deux formations franciliennes restaient au coude à coude pour décrocher l’or. Le score restait serré, dans une belle ambiance et des supporters de chaque équipe dans les tribunes. A la mi-temps, le score était à parité (2-2). Asnières repassait devant, menant 4-2. A quelques minutes de la fin, Collégien égalisait et dans un match très engagé, les deux équipes se dirigeaient tout droit vers la prolongation. C’est pourtant Gaëtan Portier qui, en break, inscrivait le but vainqueur (5-4) pour son équipe, à six secondes de la fin. De quoi offrir la médaille d’or à ses équipiers.

Le classement final :

1. Asnières
2. Collégien
3. Strasbourg UC
4. Camon

En Île de France, Asnières et Collégien sont donc qualifiées en Nationale 2, ainsi qu’Aubergenville. 

Tous les résultats sur Les Archives du roller hockey

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.