proven work on the internet 5 legitimate ways how to make a million 20 simple ways work at home with daily pay 7 quick ways passive income on the internet 7 simple ways how to make money on the internet with attachments 10 ways

Mar 04 2020

Hockey loisirs : un nouveau rendez-vous 100% féminin

Un championnat loisirs pour les féminines, et par les féminines ! Il est parfois difficile pour une joueuse de trouver sa place dans une équipe mixte… ou de trouver une équipe féminine proche, surtout lorsqu’on débute.  « Le niveau des championnats mixtes est bien souvent rude pour des joueuses de niveau loisir« , assure Caroline Rousseau. La joueuse connaît le sujet : elle évolue avec l’équipe des Ulis, qui aligne un effectif à 50% féminin.

Et pour autant, jouer en championnat féminin, même avec une équipe qui évolue en Nationale 2, peut effrayer les joueuses « qui estiment ne pas avoir le niveau ».  Mais rien en-dessous de cette Nationale 2, pour mieux intégrer des joueuses débutantes ou moins assurées. La solution : créer un championnat loisir féminin, un tournoi amical qui regrouperait des équipes de différents horizons, en « créant simplement du temps de jeu uniquement en rencontres féminines, sous le signe du plaisir du hockey sans pour autant devoir s’engager sur le championnat féminin directement ». Avec l’idée aussi, peut-être, de susciter l’envie de s’y mettre chez d’autres joueuses.

Photo BlackWolf 66

Quatre équipes inscrites au championnat loisir féminin

Pour cela, Caroline s’est associée avec Marianne Habert et avec Armelle Desmezieres. L’une est joueuse, très impliquée dans le hockey féminin, l’autre est gardienne chez les Hyènes d’Aubergenville. « Nous nous sommes donc organisé de manière très simple ce petit championnat« , détaille Caroline. Une responsable par équipe, « sur le principe des plateaux CLRH qui existent en Île-de-France. Nous avons édité un règlement très simple, et défini des dates. » Tout est bénévole bien sûr, et l’arbitrage est assuré par les joueuses ou des volontaires des clubs. Le championnat féminin de roller-hockey (CFRH), nom choisi par les organisatrices, est né ! 

Photo BlackWolf 66

Pour le premier tour de ce championnat, les quatre équipes se sont rencontrées le 23 févier chez les Ulis. Trois journées sous forme de plateaux sont prévues : le 8 mars à Melun (entente Skulls/Renardes), le 12 avril à Boos chez les Caribous… et une dernière journée pour la finale chez les Hyènes d’Aubergenville. Car le CFRH ne se limite pas à l’Île-de-France : l’équipe de Boos vient de Normandie, près de Rouen. Autant dire que le principe peut tout à fait séduire des équipes féminines qui souhaitent jouer et évoluer, mais à leur rythme. D’ailleurs, « des joueuses de Blanc-Mesnil sont venues compléter les rangs des équipes qui ont pu être en effectif réduit afin que toutes puissent jouer. »

Photos BlackWolf66 

 

(1 commentaire)

    • Carine on 4 mars 2020 at 9 h 27 min
    • Répondre

    Une super initiative, 100% bonne ambiance et plaisir de jouer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.