«

»

Déc 28 2014

Mi-saison… et le point sur le parcours des clubs d’Île-de-France

Champions en Nationale 1, en Nationale 2 et en Nationale 3, un titre en championnat pré-national et en championnat N1 féminin… la saison dernière, les clubs d’Île-de-France ont brillé dans les différents championnats nationaux. Après quelques mois pour cette saison 2014-2015, on fait le point sur le parcours des équipes franciliennes engagées en Elite, en Nationale 1, en Nationale 2, en Nationale 3 et en championnat féminin ! 

Elite : Garges, Paris XIII et Villeneuve-la-Garenne

Champion en Nationale 1 la saison dernière, Garges réalise un très beau parcours en Elite. A la trêve, les Tigres occupent la troisième place de la Ligue Elite, derrière Rethel et Grenoble. Les promus n’ont concédé la victoire que contre Rethel et Paris XIII. Pour la dernière journée de la phase des matchs aller, les Tigres ont même réalisé l’exploit de battre Angers 2-1.

Avec des hauts et des bas, les Corsaires de Paris XIII occupent la 6e place du classement Elite. Les joueurs de Guillaume Silliès entament la série des matchs retour avec une nouvelle défaite contre Angers, mais aura l’occasion de se reprendre dès le 10 janvier avec un déplacement à Angers.

La saison en Elite est nettement plus difficile pour Villeneuve-la-Garenne. Les Fous du Bitume ont perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison au profit des voisins de Garges et Paris XIII et n’enregistrent qu’une seule victoire. Ils sont actuellement à l’avant-dernière place du classement Elite.

Plus d’infos sur LigueElite.fr

Ris-Orangis Garges tournoi prépa - photo Christine Garcia

Nationale 1 : Ris-Orangis et Maisons-Laffite

Champions de Nationale 2 et promus en Nationale 1, les Phénix de Ris-Orangis ont trouvé leur place dans la poule B de Nationale 1. Dans le premier derby de la saison, ils ont battu les voisins de Maisons-Laffite 9-4. De quoi bien entamer leur parcours : avec quatre victoires, dont une en prolongation, les joueurs de l’Essonne occupent la 4e place de la poule.

Pour la reprise de la saison et le début de la série des matchs retour, ils seront opposés de nouveau à Maisons-Laffitte. Les Bourrins connaissent plus de difficultés : leur seule victoire en prolongation contre Toulouse les place en dernière position au classement.

Nationale 2 : Paris XIII, Aubergenville, Saint-Gratien, Asnières et Gennevilliers

En poule A de la Nationale 2, Paris XIII s’accroche dans le trio de tête.

En poule D, les équipes d’Aubergenville, Saint-Gratien, Asnières et Gennevilliers représentent bien aussi l’Île-de-France. Champions de Nationale 3, les Démons d’Asnières ont retrouvé en N2 les voisins également promus d’Aubergenville. Les Hyènes occupent d’ailleurs la troisième place de la poule, juste devant Asnières à la quatrième place. Saint-Gratien et Gennevilliers suivent, aux 5e et 6e place. A noter le forfait général de Villeneuve-la-Garenne.

Nationale 3 : Collégien en tête

Dans la très francilienne poule H de Nationale 3, Collégien occupe la tête du classement, avec quatre victoires sur ses cinq matchs joués. Paris XIII et les promus de Viry-Châtillon suivent, à égalité de points. Gennevilliers et Elancourt occupent les 5e et 6e place. La saison est plus difficile pour le moment pour Saint-Gratien, qui cherche un premier succès…

Championnat féminin : les filles en poule haute

Ris-Orangis 1 a fini la première partie du championnat féminin en tête de sa poule, devant Seynod, Lyon et PACA – Aix Aubagne. Pour la deuxième équipe féminine des Phénix, c’est la deuxième place de la poule C, derrière Rennes et devant la Chapelle et Angers. Résultat ? Les deux équipes seront en poule haute du championnat féminin, avec l’objectif « finales » en vue.

Plus d’infos sur Rollerhockeyfeminin.fr

Equipe féminine Ris-Orangis photo Christine Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.