Juin 01 2014

Nationale 2 : Ris-Orangis décroche l’or et la montée !

Ris Orangis champion Nationale 2

Ris-Orangis emporte le titre à Anglet ! Photo © PtiBerg

Encore de l’or pour une équipe d’Île de France. L’équipe de Ris-Orangis a conclu son parcours sans faute en Nationale 2 par une médaille d’or… et s’offre par la même occasion la montée en Nationale 1, objectif assumé des Phénix depuis le début de saison.

Contre Vierzon, les joueurs de l’Essonne ont quand même dû attendre les ultimes secondes… et la délivrance sur un pénalty !

Les joueurs de Villeneuve-la-Garenne sont passés à un cheveu du bronze et ont livré une belle ultime bataille contre Seynod.

Parcours sans faute pour Ris-Orangis

Parcours sans faute en finale pour la formation francilienne. Photo ©PtiBerg

Parcours sans faute en finale pour la formation francilienne. Photo ©PtiBerg

En finale à Anglet, les Phénix se sont d’abord imposés sur le fil contre Vierzon avant d’arracher le match nul contre Seynod. Dimanche matin, ils ont pris le large contre Villeneuve-la-Garenne 6-2, se qualifiant à la fois pour le match pour l’or, mais également pour la Nationale 1.

Dans la bataille pour l’or, les Franciliens se sont de nouveau trouvés face à Vierzon. Dans un match plus que serré puisque les deux équipes se sont rendu coup pour coup et but pour but, jusqu’en prolongation (5-5)… et jusqu’aux tirs au but. Et à ce jeu-là, c’est Sylvain Beaussart qui délivre enfin ses équipiers, en trompant le gardien de Vierzon sur le troisième pénalty. Contrat rempli pour Ris-Orangis donc : le titre et la montée en N1. 

Villeneuve-la-Garenne livre une belle bataille

Avec un effectif serré, les Fous du Bitume auront également donné du fil à retordre à chacun de leurs adversaires. Contre Seynod d’abord (défaite 3-2), mais également contre Vierzon (défaite 5-4), les FdB auront donné le meilleur, et notamment un Pierre Vincent des grands jours dans la cage. Jusqu’au match de petite finale d’ailleurs, où les Villeneuvois se sont inclinés sur le fil 6-5.

Les Fous du Bitume auront quand même donné le meilleur pendant toute la finale. Photo PtiBerg.

Les Fous du Bitume auront quand même donné le meilleur pendant toute la finale. Photo ©PtiBerg.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.