Oct 13 2019

En novembre, trois journées de stage féminin en Île-de-France

Début septembre, les jeunes joueuses et gardiennes d’Île-de-France ont entamé leur saison par un stage. Et en novembre, c’est parti pour un nouveau rendez-vous 100% féminin !

Un stage de trois jours en novembre

Le stage de novembre est prévu pendant trois jours, les 1er, 2 et 3 novembre à la Halle Jacki Trévisan et il est ouvert aux joueuses et gardiennes nées entre 2004 et 2007.  Pour ce stage, une participation financière de 60 € est demandée pour les 3 jours de stage, qui inclut le goûter. Cette participation permet de couvrir une petite partie des frais que la Ligue FFRS IDF engage tout au long de l’année pour les rassemblements féminins (disponibilité des entraîneurs, gymnases, Coupe de la Ligue minimes féminine…) 

Les projets pour les féminines cette saison

Cette année, la commission Roller Hockey IDF, a décidé de constituer deux équipes féminines IDF :

  • Une équipe de joueuses nées en 2006 – 2007 qui participera à la Sparta Cup en Espagne du 8 au 13 avril 2020,
  • Une équipe de joueuses nées en 2004 – 2005 (sauf changement du règlement fédéral) qui participera à la Coupe des Ligues Féminines le 25 et 26 janvier 2020.

A la suite de ce stage de novembre, les deux entraîneurs Léna Rault et François Lethuillier (encadrement des équipes IDF) détermineront les listes définitives des joueuses qui participeront à la Sparta Cup et à la coupe de France des ligues minimes féminines.

Seules les joueuses et gardiennes qui auront participé à toutes les journées dans leur intégralité, sauf cas de force majeur (maladie justifiée par un certificat médical, voyage scolaire,…), pourront prétendre à une place dans les équipes qui participeront à la Coupe des Ligues et/ou à la Sparta Cup.

Informations pratiques

  • Halle Jacki Trévisan, Ris-Orangis,
  • Rendez-vous le vendredi 1er novembre à 9h,
  • De 9h à 18h, sauf dimanche 3 novembre fin à 17h.

Chaque joueuse ou gardienne devra prévoir :

  • Son matériel de roller hockey,
  • Une tenue de sport,
  • Un pique-nique pour le midi.

· La commission fournira un goûter

Un hébergement peut être organisé avec des parents volontaires pour les joueuses qui viennent de loin. Contacter Olivier Boyard pour l’organisation ou pour se porter volontaire !

Date de clôture des inscriptions : vendredi 25 octobre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.