Août 05 2019

Pour la rentrée, des projets pour les jeunes joueuses et gardiennes

La formule fonctionne très bien pour les joueuses et gardiennes d’Île-de-France, et ça continue pour la saison 2019-2020 ! Le premier stage 100% féminin aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 septembre à Ris-Orangis. Le rendez-vous est pris pour les féminines nées entre 2004 et 2007, avec le projet de former deux équipes féminines jeunesse.

Deux équipes féminines jeunesse

Cette année, les filles se sont retrouvées plusieurs fois au cours de la saison pour développer leur technique individuelle et collective. Mais surtout pour le plaisir de se retrouver entre joueuses et gardiennes féminines. Leurs coachs, Léna Rault et François Lethuillier, ont pu mesurer leurs progrès au fil des mois.

Cette saison, il n’y aura pas de journée de détection en vue d’intégrer la sélection Île-de-France pour la Coupe des ligues féminines. Mais pour mieux mesurer le progrès et l’engagement, cette détection se fera au fil des stages du début de saison, en tenant compte aussi des rendez-vous de la saison passée.

Les premières dates sont déjà connues :

  • Le samedi 7 et dimanche 8 septembre à Ris Orangis,
  • Le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 novembre à Ris Orangis.

Pour cette saison, deux équipes féminines seront formées. Une équipe de joueuses nées en 2006 – 2007 qui participera à la Sparta Cup en Espagne du 8 au 13 avril 2020, et une équipe de joueuses nées en 2004 – 2005 (sauf changement du règlement fédéral) qui participera à la Coupe des Ligues Féminine le 25 et 26 janvier 2020.

Et au programme pour le premier stage de septembre…

Le stage du 7 et 8 septembre est gratuit, son coût est pris en charge par la commission Roller Hockey IDF.

Chaque joueuse devra se présenter avec son matériel de roller hockey, une tenue de sport ainsi qu’un pique-nique pour le midi. Des solutions d’hébergement avec des parents volontaires sont possibles pour les filles qui viennent de loin.

Informations auprès d’Olivier Boyard !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.