«

Juil 16 2017

Les Bleus d’argent et de bronze en championnat d’Europe

Le bronze pour les Bleuets, l’argent pour les Bleues. Les deux équipes nationales françaises engagées dans le championnat européen ce week-end ont toutes les deux terminé la compétition avec une médaille méritée !

Pour les Espoirs, la compétition avait commencé dans le dur avec une première défaite 1-2 contre l’Italie. Avec trois victoires contre la Suède, la Grande-Bretagne et la Suisse et malgré une défaite contre les Tchèques, les U18 ont réussi à décrocher une place en petite finale. Où ils se sont imposés 7-0 contre la Suède. 

Pour les Bleues, la compétition a permis de montrer des effectifs rodés avant la Chine. En matchs de poule, les Françaises n’ont trébuché que contre les Tchèques (défaite 2-1), ont gardé le nul contre la Finlande 1-1 et se sont imposées contre la Suède, la Suisse, la Lettonie et l’Italie. En finale, les Bleues se sont de nouveau trouvées face aux Tchèques et ont concédé un 5-2 à leurs adversaires, prenant la médaille d’argent au passage.

L’Equipe de France féminine sera de nouveau en compétition début septembre, pour les Roller Games (Mondiaux) à Nanjing en Chine. Elles retrouveront probablement les Tchèques sur leur route. La composition de l’équipe reste la même pour la Chine, et plusieurs joueuses d’Île-de-France y figurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.