Juin 11 2018

Les Tigres de Garges sacrés champions de France Elite à Rethel

Le titre pour les Tigres.  Passés très près de l’or la saison passée, les Tigres de Garges se sont cette fois emparés du trophée pour la première fois de leur histoire. Au terme d’un scénario encore jamais vu en Ligue Elite…

Une victoire, une défaite, et tout à refaire

Lors du match aller à domicile, les Tigres s’étaient imposés 6-5 avec un dernier but de Maxime Langlois en prolongation. Samedi soir au match retour, les deux équipes ont de nouveau disputé un match intense, où aucune des deux formations n’est jamais vraiment arrivée à prendre la main sur la rencontre. Résultat, une défaite 8-7 pour Garges dans un match où les Tigres parvenaient presque à recoller au score en fin de rencontre (buts de Martin Fiala et Adam Pribyl dans les 5 dernières minutes).

Avec une victoire partout, tout était à refaire en match d’appui dimanche. Un peu avant la fin de la première mi-temps, les Tigres menaient 3-1 (doublé de Martin Fiala et un but de Maxime Langlois). Mais Rethel devait déclarer forfait, en raison d’un malaise important de son deuxième gardien et alors que son premier gardien était déjà forfait pour la rencontre. Un fait bien malheureux pour les Ardennais, mais qui valait néanmoins aux joueurs de Garges de ramener l’or.  « Garges fait un beau champion« , estimait Didier Lefebvre, président de Rethel, à l’issue du sacre des Tigres.

Visuel © Ligue Elite / photo Guillemette Flamein

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.