Avr 29 2018

Women European League : Ris-Orangis prend l’argent en Italie

Qualifiée pour la finale de la Women European League 2018, l’équipe féminine de Ris-Orangis a âprement disputé sa finale contre Valladolid. Vaincues 3-2 par les Espagnoles, les Franciliennes reviennent quand même d’Italie avec une médaille d’argent. La deuxième pour cette deuxième édition de la compétition européenne !

Ris-Orangis - Women European League - photo Christine Garcia

Vice-championnes de la Women European League 2018

Pas de regrets pour les joueuses de Ris-Orangis : les Phénix sont allées aussi loin que possible dans la compétition européenne. Qualifiées pour cette deuxième édition, les Franciliennes ont disputé ce week-end la Women European League à Roana, en Italie.  En matchs de poule, les Phénix se sont imposées dans toutes leurs rencontres, sauf la dernière. Victorieuses contre Bordeaux (3-1), contre Valladolid (5-4, a.p.), contre Rubi 2-1 et Asiago 2-1, les Rissoises se sont qualifiées pour la finale avant même de disputer leur dernier match contre les Italiennes de Taurus Buja. Dans ce dernier match, les Phénix ont fait tourner l’effectif en vue de la finale quelques heures plus tard, et se sont inclinées 4-2.

En finale, les équipières d’Aurore Gauthier ont ouvert la marque mais c’est finalement Valladolid qui a égalisé à 2-2 avant de s’imposer 3-2 à quelques minutes de la fin de la rencontre. Pour Ris-Orangis, c’est donc une deuxième médaille d’argent dans la compétition. Bordeaux, également engagée dans la compétition, a manqué la petite finale de très peu mais termine la Women European League sur une victoire contre Asiago.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.